Reduction Engineering a été fondée en 1992 précédé par Accu-Grind Inc., qui était un centre d’affutage pour les couteaux industriels, tels que les rotors des granulateurs et les disques des microniseurs.
En 1993, Reduction Engineering a été créé afin de concevoir des systèmes de micronisation innovant. Par la suite, le bouche à oreille d’un nouveau système de pulvérisation pour le rotomoulage pousse Reduction Engineering à l’avant-garde et fusionne avec Accu-Grind en 1994.
Puis, en octobre 2015, la société suisse Maag ajoute à son portefeuille de produits la société américaine Reduction Engineering Scheer Inc.
Les microniseurs sont utilisés pour produire de la poudre à partir de granules de plastique ou de matières broyées, habituellement du polyéthylène (LLDPE ou LDPE), également PP, PVC ou ABS.
Une salle d’essai spéciale pour pulvérisateurs est installée au Centre Technique de Grossostheim. Ainsi, équipée de deux machines. Un pulvérisateur de laboratoire type 85 XLP peut être utilisé pour des essais de base ou pour produire facilement de petites quantités d’échantillons.