THEYSON

Le Groupe Theysohn est un pionnier dans l’industrie de l’extrusion.

Elle est la seule entreprise au monde fournissant des lignes d’extrusion développées et fabriquées sur son propre site (extrusion PVC et Compounding) .

De nombreuses entreprises prétendent qu’elles ont la capacité de fabriquer des composants parfaits pour les lignes d’extrusion. Mais qu’en est-il de l’interaction de ces composants dans leur utilisation ? Theysohn comprend ainsi le processus d’extrusion dans son ensemble technologique, et ainsi aligne les composants individuels en les harmonisant les uns avec les autres.

Toute une équipe spécialisée, fonctionnant en Autriche et en Allemagne, travaille pour la fabrication de machines et de composants haut de gamme. Theysohn est l’un des plus importants producteurs du monde de machine pour extruder des profilés et des tuyaux.

La série Theysohn XTS-P représente la plus récente technologie pour le PVC en bi-vis parallèle. La série XTS-P répond à la demande d’augmentation de production et de flexibilité pour l’extrusion. Une meilleure qualité de fusion est obtenu avec une unité de 32 D de long . Les fourreaux et vis modulaire permettent d’avoir des unités de plastification de  26, 28 et 32 D selon la demande des clients.

Les extrudeuses coniques à deux vis ont été spécialement développés pour l’utilisation de mélange PVC à sec et PVC en granulés dans des gammes de débit faible et moyen. Ces extrudeuses sont appropriés pour la fabrication de profilés techniques,  de fibres et de profilés de fenêtres. Ces extrudeuses coniques peuvent aussi être utilisés comme co-extrudeuses. Ces extrudeuses ont une productivité très flexibles et ont un avantage de coût par rapport à des extrudeuses parallèles.

Le groupe Theysohn propose la série TSK de bis vis co rotative pour le compoudage.  Theysohn construit et développe des solutions pour les clients dans le monde entier depuis de nombreuses années.

Theysohn TSK est le « Compentence-Centre » avec deux technologies distinctes. Tout d’abord, la série TSK à couple élevée pour les applications standards. D’autre part, la série TSK-HV à grand volume adaptée aux matières sensibles et ayant une faible densité apparente. Ces machines ont un ration De / Di de 1,83, qui est le plus grand du marché des extrudeuse.

La qualité des vis de rechange et les foureaux de Theysohn augmente la productivité de toute extrudeuse. Theysohn possède une expérience exceptionnelle dans la conception et le développement d’unités de plastification. Celle-ci est appliquée à notre propre gamme de machines, ainsi qu’aux unités de remplacement (cylindriques ou coniques) pour toute les extrudeuses à deux vis et pour tout types de marché.

A un stade précoce Theysohn Salzgitter s’est concentré sur des activités de développement d’unité de plastification, l’ensemble devant résister à la corrosion. Une attention particulière portée à la double enveloppe de l’extrudeuse ainsi qu’à qualité des vis permet de solutionner un grand nombre de problèmes et de garantir, ainsi, une longue durée de vie.

La fabrication de plus de 20.000 vis et fourreaux, dans une grande variété de tailles et de versions, a conduit au savoir-faire de l’entreprise.