SCHWING Technologies

Technologies de nettoyage thermique pour l’élimination des polymères et des contaminants organiques

SCHWING est le seul fabricant mondial offrant toutes les technologies de nettoyage thermique pour l’élimination des polymères et des contaminants organiques déposé sur des outils métalliques et des pièces de machines de tout type et taille. Qu’il s’agisse de pyrolyse, de décomposition thermique sous vide ou d’un procédé de décomposition thermique dans un lit fluidisé, SCHWING maîtrise toutes les méthodes de nettoyage des polymères sans résidus :

  • NETTOYAGE parfait sans résidus de carbone
  • RAPIDE permettant de retourné immédiatement à la production
  • DOUX pour les pièces, l’outil et l’environnement
  • ÉCONOMIQUE en termes de consommation d’énergie et de fonctionnement
  • SURE grâce au fonctionnement avec des commandes intelligentes

 

De nombreux clients de l’industrie internationale des plastiques et textiles ont fait confiance à l’expérience de SCHWING depuis plus de 20 ans et font régulièrement nettoyé leurs outils et les pièces de machines dans l’un des sept établissements de SCHWING au lieu d’exploiter leur propre installation de nettoyage.

Avec des températures d’environ 430 ° C les substances organiques (polymères / plastiques) sont décomposées en gaz à basse température et en carbone et éliminées de cette manière des outils et des pièces de la machine. Ce processus est appelé pyrolyse. Avec le nettoyage thermique, la phase de pyrolyse réelle est suivie par une phase d’oxydation thermique où le carbone résiduel est complètement enlevé.

 

L’art consiste à optimiser le processus de nettoyage en fonction de la sensibilité du matériel à nettoyer, de la qualité de nettoyage, de la durée, de la sécurité, de l’efficacité énergétique et de la compatibilité avec l’environnement.

SCHWING exploite délibérément les procédés de nettoyage individuels, par exemple la pyrolyse sous vide, la pyrolyse en lit fluidisé ou l’hydrolyse et les combines avec plus de 40 ans d’expérience dans le contrôle des procédés thermiques. Cela produit des concepts de nettoyage personnalisés pour des applications, des outils et / ou des matériaux spécifiques afin de satisfaire chaque client.

VACUCLEAN

est un système de nettoyage par pyrolyse sous vide facile à installer, respectueux de l’environnement et convivial pour nettoyer les résidus de plastique des outils et des composants longs.

  • Elimination complète des matières adhérentes organiques, exemptes de résidus de carbone
  • Nettoyage précis, fiable et doux des grands outils et composants
  • Installation facile (sans gaz), faible coût d’exploitation
  • Augmentation de la durée de vie et des cycles de vie de l’outil, réduction des temps d’arrêt de la machine

INNOVACLEAN

est un système de pyrolyse en lit fluidisé compact, respectueux de l’environnement qui élimine rapidement et de manière fiable tous les polymères – même les substances halogénées comme le PVC ou le PTFE – des outils et des composants de petite et moyenne taille.

  • Nettoyage très rapide et sans résidus dans une seule étape du procédé
  • Nettoyage fiable des outils assemblés et démontés
  • Élimination efficace et respectueuse de l’environnement de tous les plastiques
  • Augmentation de la durée de vie de l’outil, réduction des temps d’arrêt de la machine

Le procédé de nettoyage précisément contrôlable d’INNOVACLEAN utilise le matériau et le transfert de chaleur du sable THERMCLEAN fluidisé (lit fluidisé). Le produit à nettoyer est libéré du plastique rapidement et sans interférence mécanique ou thermique à des températures dépendantes du polymère de 450 à 520 ° C.

INNOVACLEAN fonctionne parfaitement sans eaux ni déchets. Les gaz de carbonisation à basse température générés sont nettoyés avec un dispositif de post-combustion thermique intégré.

COMPACTCLEAN

est un four de pyrolyse compact, respectueux de l’environnement qui élimine tous les plastiques des petits outils et composants.

  • Retrait complet des plastiques en une seule étape
  • Nettoyage fiable et souple des buses d’injection
  • Un retrait efficace et respectueux de l’environnement de tous les plastiques sans halogène
  • Augmentation de la durée de vie de l’outil, réduction des temps d’arrêt de la machine

En seulement trois à cinq heures et sans impact sur les outils, COMPACTCLEAN élimine complètement tous les dépôts organiques comme par exemple les petites pièces telles que des buses d’injection, des filières, des clapets anti-retour, des nez de vis, des filtres, des mélangeurs et des systèmes à canaux chauds.

MAXICLEAN

est un système de pyrolyse respectueux de l’environnement (four de pyrolyse) pour l’élimination des plastiques sans additifs halogénés des outils et des composants particulièrement grands.

En quatre à huit heures, MAXICLEAN élimine complètement tous les résidus de polymères en une seule étape sans impact sur les outils. Le procédé de nettoyage précisément contrôlé et à tout moment reproductible. Le MAXICLEAN est une chambre de nettoyage chauffée au gaz avec un guidage d’air chaud spécial pour une répartition optimale de la température. Le contrôle automatique du processus suit la formation des gaz de carbonisation à basse température et fournit un temps de nettoyage court. Les substances résiduelles inorganiques sont éliminées par une méthode sélective de post-traitement.