Maag reduction 

Reduction Engineering

Reduction Engineering a été fondée en 1992 précédé par Accu-Grind Inc., qui était un centre d’affutage pour les couteaux industriels, tels que les rotors des granulateurs et les disques des microniseurs.

En 1993, Reduction Engineering a été créer afin de concevoir des système de micronisation inovant. Le bouche à oreille d’un nouveau système de pulvérisation pour le rotomoulage pousse Reduction Engineering à l’avant-garde et fusionne avec Accu-Grind en 1994.

En octobre 2015, la société suisse Maag ajoute à son portefeuille de produit la société américaine Reduction Engineering Scheer Inc.

Les microniseurs sont utilisés pour produire de la poudre à partir de granules de plastique ou de matières broyés, habituellement du polyéthylène (LLDPE ou LDPE), également PP, PVC ou ABS.

Une salle d’essai spéciale pour pulvérisateurs est installée au Centre Technique de Grossostheim, équipée de deux machines. Un pulvérisateur de laboratoire type RE 25 AC peut être utilisé pour des essais de base ou pour produire facilement de petites quantités d’échantillon.

Un système de micronisation de type RE 85XLP peut être utilisé pour effectuer des essais dans des conditions de production. Différentes géométries des disques jetables brevetés et des tamis des tailles de mailles différentes permettent une configuration rapide et facile en fonction des exigences du client.

En fonction des propriétés du matériau et de la granulométrie souhaitée, des débits jusqu’à 400 kg / h peuvent être atteints. Cela est suffisant pour assurer des résultats significatifs et sera également une indication fiable des débits attendus pour les grands systèmes de micronisation.

Lab Pulverizer REX tech
Debit de 1 à 25 kg/h

Le Lab Pulverizer REX tech, le microniseur de laboratoire, qui rend l’échantillonnage et les essais de R & D rapides et simples. L’unité est concue soit pour l’environnement ambiant soit pour la micronisation cryogénique. Ce pulvérisateur polyvalent peut servir pour une grande variété de marchés où des poudres d’échantillons de qualité supérieure sont nécessaires. Presque tout peut être testé sur cette unité à partir de résines technique, caoutchouc, adhésifs, produits pharmaceutiques ainsi que des grades alimentaires.

Pulverizer REX basic
Débit de 200 à 2000 kg/
h

Le Pulverizer REX basic a été conçu pour les utilisateurs qui ne nécessitent pas de spécification de distribution de particules serré et peut être utilisé pour microniser une grande variété de matériaux. Cela comprend les marchés du compoundage, de l’extrusion, du rotomoulage et du recyclage. Pour améliorer encore les capacités du procédé, plusieurs innovations pour le refroidissement du procédé peuvent être ajoutées à la machine. Certains polymères d’ingénierie nécessitent des températures extrêmement basses pour permettre le traitement. Ces options de refroidissement font de cette unité une alternative viable à un micronisateur cryogénique complet.

Pulverizing System 85XLP
Débit de 270 à 450 kg/h

Le pulvérisateur 85XLP de Reduction Engineering, avec sa conception compacte, est le parfait pour la gamme de débit moyen et la production In-House. Cette unité, avec son panneau de commande intégré, assure des performances de la plus haute qualité avec une interface homme-machine minimale. Comme tous les micronisateurs de Reduction Engineering, cette unité intègre notre technologie qui facilite les nettoyages rapides et les temps de changement de produit reduits.

Pulverizing System 85XLP
Débit de 270 à 450 kg/h

Le pulvérisateur 85XLP de Reduction Engineering, avec sa conception compacte, est le parfait pour la gamme de débit élevé et pour la production In-House. Cette unité, avec son panneau de commande intégré, il assure des performances de la plus haute qualité avec une interface homme-machine minimale. Comme tous les micronisateurs de Reduction Engineering, cette unité intègre notre technologie qui facilite les nettoyages rapides et les temps de changement de produit reduits.

La technologie de disque intechangeable
Des performance Xtra avec un prix utilisation réduit

Les disques sont disponibles aussi avec un traitement anti usure.
La technologie de disques jetables brevetée élimine le réaffutage coûteux et chronophage hors site. Au lieu de cela, ils sont simplement remplacés par un nouvel ensemble. Les disques ne mesurent que 8 mm d’épaisseur et pèsent 6 kg par pièce. Par rapport aux disques précédemment utilisés, qui peuvent peser 25 kg ou plus. De plus on élimine les couts de transport pour l’affutage – le faible poids améliore également la manipulation lors de l’installation et réduit le temps d’installation.
L’ouverture centrale du disque est 40% plus grande dans la conception du disque jetable. Il en résulte un débit d’air significativement plus élevé, ce qui améliore le refroidissement de la chambre de broyage et augmente les débits.
Des kit de rétrofit spéciales sont disponibles pour convertir les microniseurs de Reduction Engineering existent et transformer votre ancienne machine en technologie de disques jetables.