GAMMA MECCANICA

Gamma Meccanica S.p.A conçoit et fabrique des lignes pour la régénération des matières plastiques.

gamma-meccanica

Fondée en 1977, elle se compose aujourd’hui de deux divisions polymères, chacune centrée sur un secteur spécifique :

  • La division de polystyrène extrudé est dédiée à la création de systèmes pour la production de panneaux XPS;
  • La division plastique spécialisée dans les lignes pour le recyclage des matières plastiques.

La recherche technologique et applicative, effectuée par un personnel hautement qualifié, permet de faire de Gamma Meccanica SpA l’un des principaux acteurs sur les marchés  mentionnés ci-dessus.

Gamma Meccanica conçoit et fabrique dans son usine de Bibbiano (RE – Italie) où l’entreprise peut directement contrôler à la fois le montage et l’ensemble des équipements production . C’est grâce à la confiance de ses clients, que Gamma Meccanica SpA est l’un des principaux fabricant de l’industrie.

gm
compac-line-gm50-gamma-meccanica-00

La ligne de recyclage COMPAC est conçu pour traiter des matériaux spéciaux tels que le film, des fibres, des tissus et des fils. Elle consiste en un dispositif d’alimentation équipé de broyeur, d’une extrudeuse, d’un filtre et d’un granulateur.

Le broyeur « à lambeaux » prépare la matière à être traitées par l’extrudeuse. Pendant le broyage, le polymère est chauffé densifié de sorte que toute humidité résiduelle présente dans la matière plastique à régénérer s’est évaporée. L’augmentation de la densité du matériau assure également un débit constant à travers l’extrudeuse.

La matière à recycler est transportée dans le système par une bande transporteuse, tandis que le film (en bobines) est introduite au moyen d’un système de déroulement.

 

Pour le recyclage des matériaux thermoplastiques fortement imprimés Gamma Meccanica S.p.A. a mise au point la nouvelle ligne Tandem.

La ligne Tandem assure le recyclage des matières thermoplastiques fortement imprimées, ou avec une humidité de plus de 12%.

L’usine est composée d’une COMPAC et d’une deuxième extrudeuses disposées en « tandem ».

L’efficacité de l’ensemble pour le recyclage des matériaux thermoplastiques fortement imprimés est garantie par un système de dégazage innovant et breveté.

gamma meccanica

Deux ensemblse de filtration peuvent être connectés: l’une après l’extrudeuse principale qui expulse l’élément contaminant d’une plus grande taille et l’autre après le secondaire qui permet l’élimination des particules de 100 μm ou moins.

L’avantage principal de la ligne Tandem pour le recyclage des matériaux thermoplastiques fortement imprimés est l’unité de dégazage qui a une très grande efficacité pour traiter les matériaux avec une surface totalement imprimée.

http://www.gamma-meccanica.it/