gala automatik

Gala® — Premier constructeur mondial de systèmes de granulation sous eau et de sécheurs centrifuges

Pendant plus de 50 ans, Gala a été à l’avant-garde du secteur, grâce à ses innovations cohérentes et au développement de technologies et de procédés qui génèrent performance, sécurité et qualité de produit.

Les clients de Gala bénéficient d’une qualité de service après-vente légendaire, apportée par des personnels compétents et expérimentés, qu’il soient des techniciens terrain, basés au laboratoire, au centre de recherches ou au service des pièces détachées. Nous portons une attention particulière à la qualité dans ses moindres détails, pour assurer la réalisation du retour sur investissement et des profits exigés de nos systèmes de granulation sous eau et de séchage centrifuge. Chaque appareil, pièce détachée et élément de commande est construit par le personnel le plus compétent de notre secteur, en conformité avec les normes immuables qui ont fait de Gala la marque de confiance en matière de matériel de production de granulés.

Le regroupement des produits, du savoir-faire et des technologies de Maag et de Gala renforceront encore plus les capacités d’innovation et de traitement pour l’industrie des polymères et du compoundage. Grâce aux sites de fabrication dans le monde entier, aux organisations de commercialisation et de services, aux combinaisons des technologies, des portefeuilles de produits et du personnel, et grâce à la passion commune pour les innovations, nous jetons les bases pour la future croissance.

Gala prend en compte vos besoins pour vous fournir des solutions personnalisées, qui intègrent chaque fois sécurité, efficacité et rentabilité. Nous sommes numéro un mondial sur le marché des granulateurs sous eau et des sécheurs centrifuges, avec plus de 15 000 installations dans le monde entier.

 

Forte de sa capacité d’innovation, Gala reste leader dans l’industrie des plastiques et polymères, dont l’offre couvre une grande variété d’applications allant des polymères de grande diffusion au recyclage et des résines techniques aux procédés de réaction.

 

  • Technologie de cristallisation du PET (CPT)
  • Procédé d’utilisation de la chaleur interne du granulé pour l’assécher (i-Heat™)
  • Colles thermofusibles sensibles à la pression (HMA)
  • Lignes d’extrusion réactive du TPU
  • Microgranulés
  • Sécheurs centrifuges pour production de résines à haut débit

Les débits de production de granulés couvrent la plage allant de l’échelle laboratoire à 15 tonnes/heure, tandis que les sécheurs centrifuges peuvent traiter jusqu’à 100 tonnes/heure.

Les systèmes de granulation sous eau de Gala fonctionnent dans le monde entier 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, transformant une grande variété de polymères. En voici quelques exemples :

Polyoléfines, polymères styréniques, nylon/polyamide, polyesters, polybutylène, polycarbonate, élastomères, colles thermofusibles, polychlorure de vinyle (PVC) souple et rigide, résine acrylique, polyacétal, polyuréthane, résines de qualité médicale ou alimentaire, résines synthétiques (comme la résine époxy), asphalte, composites bois-polymères ….

Le Centre d’essais de Gala est à votre disposition pour tester matériels et/ou procédés en vue d’un achat, pour vous aider dans le développement d’un matériau ou dans le cadre de recherches.

http://www.gala-industries.com/